Foire aux questions

Comment ça marche?

C’est simple!

  1. Vous achetez un produit sur Mano.ca.
  2. Le commerçant fait un don minimum de 10% de ses ventes à Mano (sauf quelques exceptions).
  3. Mano redistribue les dons reçus aux OBNL partenaires. 

 

Où vont les dons?

Après avoir reçu les dons, Mano les redistribue à l’OBNL avec laquelle vous êtes inscrits.

Pour ceux qui choisissent la Fondation Mano, 100% des dons reçus seront redistribués afin de soutenir des projets innovants. 

 

Est-ce les produits vendus sur Mano.ca coûtent plus chers?

Non, le commerçant assume la portion don remise à un organisme.

 

Pour que les commerçants acceptent de verser 10% de leurs ventes en dons, c’est sûrement parce qu’ils gonflent les prix des produits vendus sur Mano.ca?

Non, le prix reste exactement le même! Mano donne une visibilité supplémentaire à l’entreprise tout en lui proposant une occasion d’aider, à quoi bon gonfler les prix alors? De plus, les commerçants acceptent déjà de payer des frais équivalents ou supérieur sur les autres plateformes de vente comme Ebay, Amazon et Tuango. 

 

Qui est derrière Mano?

Mano, c’est l’ancien DG de Leucan, Michel Nadeau. Il a crée le premier réseau de vente en ligne possédant un réseau d’acheteurs dès le départ. Aujourd’hui, l’équipe Bunji et un ami d’enfance de Michel Benoit Penelle se sont greffés à Mano. Michel veut aussi remercier Chantal Lecourt, présente au tout début de l’aventure. 

 

Est-ce que je peux choisir à quel organisme je veux faire un don?

Oui! Pour ce faire, vous devez vous choisir l’organisme auquel vous voulez envoyer vos dons. Lors du paiement de votre premier achat ou lors de votre inscription à Mano.ca. Dès lors, tous vos achats futurs seront remis à l’organisme choisis au départ.

 

Est-ce que je peux inscrire mon organisme à Mano?

Certainement, c’est facile de bénéficier de Mano! Pour inscrire votre organisme, vous n’avez qu’à remplir le formulaire qui se trouve juste ici.

 

Quels sont les frais d’envoi? Puis-je me le faire livrer au Canada seulement?

Voir tous les détails relatifs à la livraison des achat ici!